Communautique assistait le 13 mai dernier à la 6e conférence internationale Webcom 2009. Nous avons notamment apprécié des points de vue lucides quant à l’importance de maîtriser son identité et ses actions dans l’univers complexe du numérique.
A titre d’exemples :
L’identité corporative au sein des réseaux sociaux, Caroline Allard
Comment les réseaux sociaux véhiculent-ils et transforment-ils l’identité corporative? Comment une entreprise peut-elle utiliser les réseaux sociaux pour tester et alimenter son image de marque?…
Le paradoxe de la niche d’affaires, Sylvain Grand’Maison
Un projet issu d’un secteur d’activité-niche à l’intérieur d’un marché-niche n’a aucune chance de tirer son épingle du jeu, surtout en temps de crise. Du moins, c’est ce que vous croyez. Pourtant, ces initiatives rayonnent contre vents et marées.
L’identité numérique : Les enjeux majeurs du Web2.0, Charles Nouyrit
Aujourd’hui avec plus de 1,7 milliard d’utilisateurs dans le monde et à une époque où le Web 2.0 est fondé sur l’échange et la collaboration, en quoi l’identité et la confiance entre les participants sont-elles devenues un sujet primordial pour le développement des entreprises. Comment garantir aux internautes un niveau de confiance leur permettant d’évoluer en toute tranquillité ? Comment l’identité permet-elle de prospérer en toute quiétude et de fournir une valeur ajoutée stratégique ?